QSE

Tous les acteurs de notre société se mobilisent en faveur de la problématique environnementale et de la gestion des risques liés à la santé et la sécurité au travail. Aujourd’hui, notre objectif majeur est de maintenir notre ligne directrice en matière de qualité « produit » et d’écoute client. 
Certification ISO 9001 (PDF) Certification ISO 14001 (PDF)

 

Coppel Maintenance certification ISO

 


Axes de travail pour les années à venir

Pour continuer la démarche QSE mise en place dans notre société, nous nous sommes fixé des axes prioritaires de travail pour les années à venir.

  • Sensibiliser nos agents sur l’importance du retour d’expérience et des remontées d’information provenant du terrain.
  • Perfectionner les outils d’analyse de notre activité concernant la qualité de nos prestations et le respect de l’environnement et de la sécurité.

Notre objectif est d’évoluer sur nos outils de pilotage par le déploiement d’indicateurs mieux adaptés et constituant une vraie aide à la prise de décision.


Garantir la sécurité des salariés

Du point de vue de la sécurité, tous nos collaborateurs ont clairement conscience des risques du métier ce qui nous a permis de faire évoluer les mentalités et les pratiques. Aujourd’hui, Coppel Maintenance peut gagner en sérénité en travaillant sur les aspects administratifs et documentaires en lien avec la réglementation. Pour cela, nous devons systématiser une démarche de prévention pour chaque chantier (client/prestataire).


Objectifs environnementaux

En cohérence avec nos vingt années d’exigence en matière de rangement et de propreté, de manière logique par rapport à la nature même de nos activités (milieu montagne, rivières…) nous avons mis en place un système de management environnemental et obtenu la certification ISO14001 en septembre 2014. Nos objectifs environnementaux sont les suivants :

  • Optimiser le tri des déchets : diminution à la source, solution de valorisation, tri complet.
  • Réduire les consommations : eau, gaz, électricité, carburant, consommables.
  • Intégrer la prise en compte de l’environnement dans les achats et réduire l’utilisation de produits polluants.
  • Limiter les risques d’accident environnemental, renforcer la prévention des pollutions.
  • Assurer la conformité à la réglementation et autre exigence souscrite.
  • À plus long terme, limiter autant que possible les émissions atmosphériques liées à notre activité.

Coppel Maintenance s’inscrit résolument dans la durée et l’amélioration continue. Cette remise en question permanente permet à la société de rester au plus proche des besoins de ses clients.

Politique QSE (PDF)

Partagez cet article sur les réseaux sociaux