Historique

De COPPEL Montage à Coppel Maintenance

L’année 1988 voit naître dans le petit village des Gets la société Coppel Montage, spécialisée dans le domaine de l’installation et la maintenance des remontées mécaniques. Son créateur Hugues Coppel, ancien employé de la société POMA, se trouve alors à la tête d’une équipe de trois personnes.

En 1996, l’entreprise décide de valoriser son travail et se lance dans la démarche ISO 9002:1994. L’activité se développe jusqu’à l’année 2000, qui marque un tournant majeur dans son histoire. Riche de ses douze années d’expérience dans le domaine des remontées mécaniques, la direction prend la décision de se spécialiser dans la maintenance : la société change alors de nom pour devenir Coppel Maintenance.


Les mots d’ordre : confiance et qualité !

Dès les débuts de Coppel Maintenance, la confiance des clients et l’augmentation de la demande poussent l’entreprise à s’établir dans de nouveaux locaux à La-Tour-en-Faucigny, avec 15 salariés. Nourrie par les ambitions et le dynamisme de son dirigeant, la société ne cesse de se développer dans le secteur exigeant de la maintenance des remontées mécaniques en accentuant son développement sur la qualité de service et la maîtrise de la traçabilité.

En 2008, la société déménage à Saint-Pierre-en-Faucigny, lui permettant d’augmenter la superficie de ses ateliers. Sur ce site de 11000 m2, l’intégralité des opérations de contrôle, de maintenance et de réparation est effectuée en milieu couvert, ce qui représente un paramètre indispensable en terme de sécurité et de fiabilité du service.

Souhaitant diversifier son activité, Coppel Maintenance se lance en 2010 sur les rails des parcs d’attractions ! Après une première année d’essai, les nouveaux clients de la société renouvelleront leur confiance, permettant ainsi de développer de nouvelles compétences, mais aussi de renforcer tout le système de management de la société.


Retour sur 25 ans d’existence…

Coppel Montage Les GetsCoppel Maintenance
Partagez cet article sur les réseaux sociaux